Conservation des amphibiens et
des reptiles du Canada
Notre conseil d'administration
Le conseil d'administration est composé d'experts, de chercheurs et d'éducateurs passionnés par la conservation des amphibiens et des reptiles. Le conseil d'administration se réunit et discute des orientations et des actions de l'ARCC-CRAC et prend des décisions par le biais d'un processus décisionnel délibératif de recherche et de consensus. L'objectif est d'utiliser ce processus pour permettre au conseil de participer activement à l'obtention d'un résultat ensemble et un résultat avec lequel tous les administrateurs peuvent se sentir à l'aise. Cette approche ne reflète pas toujours l'unanimité complète, mais elle permet aux administrateurs de prendre leurs décisions d'une manière qui reflète les pensées et les sentiments du conseil dans son ensemble, plutôt qu'un simple vote à la majorité. L'objectif du conseil d'administration en adoptant cette approche de consensus est de prendre des décisions qui ont été mûrement réfléchies, d'intégrer diverses perspectives et d'aboutir au meilleur jugement possible compte tenu de l'éventail d'expériences et d'opinions collectivement détenues par le conseil d'administration.
Kelsey Moxley
Kelsey est gestionnaire de projets pour Scales Nature Park et le Georgian Bay Turtle Hospital, supervisant tous les aspects du travail sur le terrain pour leurs projets à travers l'Ontario. Après avoir obtenu son diplôme, elle est allée travailler pour leur projet Saving Turtles at Risk Today (START) dans le centre de l'Ontario. Sous sa direction, START est devenu le plus grand projet de son genre au Canada. Elle travaille également avec des tortues, des serpents, des grenouilles et des salamandres pour réduire ou atténuer les menaces, surveiller les populations et les tendances, protéger l'habitat et engager la communauté dans la conservation des espèces en péril par le biais de travaux de terrain sur le terrain et de publications d'articles de journaux.
Brittany Weatherall
Brittany est une professionnelle des soins aux animaux au zoo du parc Assiniboine, situé à Winnipeg, au Manitoba. Bien qu'elle s'occupe d'une grande variété d'animaux, elle a toujours entretenu une passion professionnelle et personnelle pour l'herpétofaune. La sensibilisation est également d'une grande importance pour Brittany - elle ne manque jamais une occasion d'inculquer aux autres le goût des reptiles et des amphibiens ! Brittany a tenté d'apprendre à tricoter à quatre reprises et aime faire de la randonnée et faire du vin pendant son temps libre.
Anthony Amsel
Anthony est un biologiste de la faune qui se concentre sur la conservation des espèces en péril. Il a eu le plaisir de plonger dans les travaux du projet Saving Turtles At Risk Today et du projet CARES de la baie Georgienne. En tant que gestionnaire de la conservation des ressources pour Parcs Canada, Anthony chapeaute actuellement tous les projets de science et de recherche pour le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent. Passionné de plein air, il savoure également toute occasion de passer du temps à l'extérieur où il peut se connecter avec la nature - vous pouvez probablement le trouver en train de pagayer, d'escalader ou de faire de la randonnée dans la brousse.
James Baxter Gilbert
James Baxter-Gilbert est un écologiste de l'évolution et un biologiste de la conservation qui travaille actuellement pour l'Université Mount Allison. Tout au long de sa carrière, ses recherches se sont concentrées sur la compréhension des impacts et de la ramification biologique des paysages anthropiques sur les reptiles et les amphibiens. En particulier, cela a inclut des travaux testant l'efficacité de l'atténuation de la mortalité routière, comprenant des paramètres physiologiques pour évaluer les impacts anthropiques et examinant les changements adaptatifs de comportement, de morphologie et de capacité de performance résultant de l'urbanisation.
Jenny Pearce
Jenny a commencé l'entreprise Sciensational Sssnakes!! en 1994. Travailler avec les reptiles a été le rêve de sa vie et elle est très privilégiée de travailler avec une équipe aussi fantastique de personnes et d'animaux tous les jours.
Ryan Wolfe
Ryan est titulaire d'un M.Sc. en écologie et biologie évolutive de l'Université de Toronto et se spécialise en herpétofaune. Il a travaillé avec les reptiles et les amphibiens en Ontario pendant plus de cinq ans avec des organisations telles que les Laboratoires nucléaires canadiens, Ontario Nature et Wildlife Preservation Canada. Ryan dirige actuellement un projet de recherche en cours sur la conservation de la seule population restante de couleuvre agile bleue au Canada, aux côtés de plusieurs organisations partenaires. Pendant son temps libre, Ryan aime faire de la randonnée, du ski, de la photographie et de l'art.